Vidéo - Redimensionner, déplacer, réduire, étendre la partition du serveur Windows sans perte de données
[Langues: Anglais]
Pouvez-vous utiliser la magie de partition pour redimensionner le disque dur dans Windows Server 2008, SBS ou R2 ? En ce qui concerne le redimensionnement du disque dur, de nombreuses personnes connaissent le PartitionMagic de Symantec.
Symantec partition magic est un programme puissant qui est capable de gérer l'espace disque, y compris étendre la partition, réduire la partition et fusionner la partition sans perdre aucune donnée.
Cependant, la magie de partition de Symantec ne fonctionne que sur les systèmes d'exploitation Windows 98, 2000 et Windows XP.
La magie de partition de Symantec n'est compatible avec aucun système d'exploitation Windows Server, donc cet article présentera le redimensionneur de magie de partition Windows Server 2008 pour le redimensionnement de partition lorsque la magie de partition Symantec n'est pas disponible pour le redimensionnement de partition de serveur.
IM-Magic Partition Resizer Server est un logiciel de magie de partition pour Windows Server. Vous pouvez l'utiliser pour redimensionner le disque dur sur Windows 2008, Server 2008 R2 et Windows SBS 2008 lorsque vous n'avez pas réussi à étendre la partition ou à effectuer d'autres tâches avec la gestion de disque ou diskpart.
Vous pouvez utiliser ce logiciel de partition magique pour étendre la partition système lorsque Windows 2008, R2 ou SBS indique qu'il n'y a pas assez d'espace libre dessus. Chaque fois que Windows 2008 Server indique que le lecteur C manque d'espace disque, vous pouvez utiliser ce logiciel de partition pour réduire la partition afin de créer de l'espace non alloué, puis déplacer l'espace non alloué près du lecteur C afin de l'ajouter pour étendre lecteur C.
Voici les étapes pour redimensionner n'importe quel volume sur Windows Server 2008.
Étapes 1 - clic droit sur la grande partition pour réduire l'espace libre
Étapes 2 - déplacez la flèche pour réduire lorsque vous voyez la souris devenir une flèche.
L'ensemble du processus ressemblerait à l'image suivante.
Lorsque l'espace libre n'est pas adjacent à la partition que vous souhaitez étendre, vous pouvez déplacer les partitions entre elles sans perdre de données en utilisant Partition Resizer puis l'espace libre sera à côté de la partition que vous souhaitez étendre.
Voici à quoi cela ressemble pour déplacer un volume avec Resizer.
Et puis vous pouvez étendre n'importe quel volume qui a de l'espace libre produit par Partition Resizer Server comme suit.
Cela pourrait faire plus que réduire une partition de serveur 2008 telle que
Ce logiciel de partition magique vous permet également de créer une nouvelle partition sans repartitionner le disque dur ni supprimer de données. Vous pouvez simplement réduire un grand volume pour créer un nouvel espace libre et créer un nouveau volume avec l'espace libre.
De plus, il existe plus d'outils que la magie des partitions lorsque vous souhaitez réaffecter de l'espace disque sur votre ordinateur sans perdre ni déplacer de données dans Windows 2008, R2 ou SBS 2008.
Outils gratuits de magie de partition
Bien que la magie de partition publiée par Symantec ne prenne pas en charge Windows Server 2008, vous
ont beaucoup d'autres choix pour le redimensionnement de partition sur Windows Server 2008 :
Voici quelques outils alternatifs, qui fonctionnent de manière similaire à la magie de partition de Symantec :
La gestion des disques sur Windows Server 2008 a la capacité de redimensionner le disque dur, avec lequel vous pouvez étendre le volume, réduire la partition, supprimer le volume, créer un nouveau volume, etc. Par conséquent, vous pouvez exécuter la gestion des disques dans Windows 2008 pour redistribuer le disque dur. l'espace disque lorsque vous n'avez pas utilisé la magie de partition Symantec pour le redimensionnement de la partition.
Les photos suivantes montrent le tutoriel pour étendre le volume du serveur Windows en supprimant un volume adjacent.
Étape 1 - Ouvrez la gestion des disques à partir de cmd en tapant 'Diskmgmt.msc' et tapez enter ou cliquez sur le bouton OK
Étape 2 - Faites un clic droit sur le volume à côté de celui que vous souhaitez développer, supprimez le volume
Étapes 2 - supprimez le volume à côté de celui que vous souhaitez étendre pour créer de l'espace libre pour l'extension
Étape 3 - Cliquez avec le bouton droit sur le volume qui possède un espace libre adjacent non alloué pour l'expansion, accédez à l'option « Prolonger le volume »
Remarque : La suppression d'un volume supprimerait tous les fichiers sur le volume supprimé ; Pas d'espace libre adjacent ou l'espace libre est à côté d'un autre volume ? L'option Étendre le volume sera grisée.
Solution : vous pouvez utiliser IM-Magic Partition Resizer Server pour résoudre ce problème.
Diskpart est une ligne de commande avec laquelle vous pouvez étendre la partition, supprimer la partition et formater la partition sur Windows Server 2008. Par conséquent, vous pouvez également exécuter la commande Diskpart pour redimensionner le disque dur sur Windows Server 2008 dans les conditions suivantes.
Exigences pour la commande extend avec diskpart ou gestion de disque :
Diskpart n'a pas réussi à étendre le volume. Veuillez vous assurer que le volume est valide pour l'extension
Vous ne pouvez pas étendre la partition si le fichier d'échange système se trouve sur la partition. Déplacez le fichier d'échange vers une partition que vous ne souhaitez pas étendre.
Source :https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/extend-data-volume
Vous ne pouvez pas utiliser le cmd ou la gestion de disque Diskpart ? IM-Magic Partition Resizer Server peut faire le travail.
Vidéo - comment utiliser la gestion de disque ou diskpart pour l'extension de partition
Voici les étapes pour étendre la partition lorsqu'il y a de l'espace libre non alloué sur le lecteur que vous souhaitez étendre.
Préparations : exécutez cmd et tapez diskpart, faites un clic droit sur diskpart et exécutez en mode administrateur.
La gestion des disques et la commande Diskpart sont deux outils de commande avec lesquels vous pouvez gérer l'espace disque sur Windows Server 2008, SBS 2008 et Windows Server 2008 R2. Cependant, parfois, vous ne parviendrez pas à gérer l'espace disque avec l'un ou l'autre car ils ont des limitations telles que les suivantes
Solution : si vous ne peut pas étendre la partition avec Diskpart ou la gestion des disques, IM-Magic Partition Resizer Server peut vous aider !
Dernière mise à jour le 11 septembre 2022